Le voyage de Léa
Résumé
A la suite d'un accident de voiture, la vie de Léa bascule. Tout pourrait s'arrêter là... mais elle quitte son corps, et aspirée par une lumière blanche, monte au ciel ! Qu'y a-t-il après la vie ? Va-t-elle enfin le savoir ? Léa se retrouve sur une île mystérieuse où l'attendent guides et créatures fantastiques. Bientôt elle y rencontre Paul son mari, et d'autres personnes qui sont, comme elle, en sursis. Elle découvre qu'elle a la possibilité de redescendre sur Terre. Cependant, ce retour ne se fera qu'au prix de grands bouleversements intérieurs. Epousant le rythme du récit, le lecteur suit l'héroïne tout au long de son parcours initiatique, pour trouver peu à peu ses propres réponses. La vie de Léa, c'est un peu la nôtre. Le voyage de Léa nous permet de comprendre combien notre passage sur Terre est important.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Lise-Marie Ratier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
5h. 22min.
Édition:
Paris, J.-C. Gawsewitch, 2006
Numéro du livre:
28783
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782350130422
Documents similaires
Lu par : Gilbert Bezençon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65189
Résumé:Emilie, 17 ans, est une jeune Norvégienne qui passe son temps à faire les boutiques et à penser aux garçons. A l'autre bout du monde, Reena, 12 ans, se tue à la tâche dans une usine textile du Bangladesh, où elle coud des vêtements destinés aux cintres des grands magasins d'Oslo. Dans un H&M, Emilie repère un garçon en train de coller clandestinement des autocollants sur les étiquettes des vêtements : Prenez du plaisir à porter ce tee-shirt. Les esclaves qui l'ont cousu n'en ont pas eu. Intriguée, elle l'aborde. Il s'appelle Antonio et appartient au groupe les "Sauveurs du monde" . Reena tombe amoureuse de Reeza, un garçon du coin, tout en travaillant sans relâche. Emilie remet peu à peu en question son quotidien superficiel et finit par rejoindre le petit groupe politisé, qui organise diverses actions contre des géants industriels tels que Freia, le fabriquant de chocolat qui détient le quasi-monopole sur les confiseries norvégiennes, la société Apple aux Etats-Unis, une coopérative agricole norvégienne et les magasins H&M. Les "Sauveurs du monde" , qui se révoltent contre le labeur des enfants, les conditions de travail dans les usines des pays en développement, et l'élevage intensif, se font vite un nom dans les médias sans jamais être démasqués. Antonio et Emilie finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Un jour, un drame survient dans l'usine de Reena : l'alarme incendie se déclenche provoquant un mouvement de panique, au cours duquel la jeune Bangladaise perd la vie. Pour venger cette tragédie, Emilie et son groupe montent une action coup de poing contre le géant du textile suédois...Dès 14 ans
Tieta d'Agreste, gardienne de chèvres ou Le retour de la fille prodigue: mélodramatique feuilleton en cinq épisodes sensationnels et un surprenant épilogue, émotion et suspense !
Amado, Jorge
Lu par : Manon
Durée : 22h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31050
Résumé:Lu par Manon Antonieta Esteves Cantarelli, riche veuve et personnalité influente à Sao Paulo, est de retour dans son bourg natal de la province de Bahia, d'où elle a été chassée il y a trente ans alors qu'elle n'était qu'une chevrière connue sous le nom de Tieta. Elle est bien accueillie et devient la porte-parole de la population qui refuse l'installation d'une usine chimique dans la région. ©Electre 2015
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70907
Résumé:Nous sommes en 2001, le soir d’une fête donnée en l’honneur de Melody et de ses seize ans, dans la maison familiale de Brooklyn. Couvée du regard par ses parents et amis, elle fait son entrée sur une musique de Prince, dans une robe blanche taillée sur mesure. Une tristesse flotte néanmoins dans l’atmosphère. Seize ans plus tôt, cette même robe fut cousue pour une autre jeune fille : Iris, la mère de Melody, pour fêter aussi son entrée dans l’âge adulte. Une célébration qui n’eut finalement jamais lieu. Iris était enceinte. Déroulant l’histoire de Melody, de son père, d’Iris et de ses parents – du massacre de Tulsa en 1921 au 11 septembre 2001 – pour comprendre comment ils en sont arrivés là, Jacqueline Woodson reconstitue non seulement leurs ambitions et leur fureur de vivre, mais aussi le prix qu’ils ont payé pour échapper à leur destin si profondément façonné par des décennies de racisme. En explorant le désir et l’identité sexuels, la maternité, l’éducation, la classe et le statut social, De feu et d’or décrit de façon magistrale la manière dont les jeunes doivent si souvent prendre des décisions irrévocables pour leur futur – avant même de savoir qui ils sont et ce qu’ils veulent devenir.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78154
Résumé:Paolo fait partie des rares humains, "les Appelés", choisis par une puissance mystérieuse pour recevoir et diffuser un message simple et terrible : dans 780 jours la présence des hommes sur la Terre prendra fin. Une minorité d'élus sera alors sauvée et conduite en lieu sûr, sur une autre planète. Les Appelés doivent profiter du délai imparti pour choisir les êtres dignes de confiance qui pourront participer, loin de la Terre, à la fondation d'une humanité nouvelle. Mais comment faire pour écarter de la sélection les humains qui ont fait la preuve de leur nocivité : les puissants, les politiciens, les mafieux, les religieux de toutes obédiences ? Paolo et les Appelés parviendront-ils à empêcher cette lie de l'humanité de monter, le jour venu, à bord de l'immense vaisseau spatial qui viendra chercher les élus ?
Lu par : Jean-Pierre Delonnoy
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75774
Résumé:Sous le chapiteau du cirque, la troupe connaît son numéro par cœur. Jongleurs, acrobates, clowns, écuyers, marionnettistes entretiennent depuis si longtemps l'illusion d'un monde à part qu'ils en ont oublié la réalité et ses dures lois. Mais, un jour, une vieille querelle que l'on croyait endormie se réveille. Au risque de rompre le précieux équilibre et de briser la magie. Voyage au cœur du rêve et de la féerie, fable philosophique d'une poésie et d'une sensualité joyeuses, ce premier roman de Stephen Carrière est aussi une réflexion très actuelle sur l'utopie, le rôle de l'artiste et l'amour.
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68486
Résumé:A Vladivostok, dans l’enceinte désertée d’un cirque entre deux saisons, un trio s’entraîne à la barre russe. Nino pourrait être le fils d’Anton, à eux deux, ils font voler Anna. Ils se préparent au concours international d’Oulan-Oude, visent quatre triples sauts périlleux sans descendre de la barre. Si Anna ne fait pas confiance aux porteurs, elle tombe au risque de ne plus jamais se relever. Dans l’odeur tenace d’animaux pourtant absents, la lumière se fait toujours plus pâle, et les distances s’amenuisent à mesure que le récit accélère. Dans ce troisième roman, Elisa Shua Dusapin convoque son art du silence, de la tension et de la douceur avec des images qui nous rendent le monde plus perceptible sans pour autant en trahir le secret.
Lu par : Patrick Donnay
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37028
Résumé:Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent
Lu par : Renaud Clert
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75610
Résumé:Mia a grandi dans une famille riche et respectable. Elle aurait dû connaître une enfance protégée et choyée. Mais la jeune femme prend conscience avec le recul que ce que lui a fait subir son frère est un crime et qu'elle n'en est aucunement responsable. Premier roman.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 19h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70465
Résumé:Je jette donc je suis. Et si nous étions tous les déchets de quelqu'un ? Un jeune couple squatte un appartement new-yorkais et vit de récup et d'eau fraîche ; un linguiste enlisé dans la crise de la cinquantaine jongle entre sa femme infidèle et l'Alzheimer de son père ; une veuve du 11 Septembre ¬s'interroge sur son avenir et celui de sa famille recomposée. Leurs points communs ? Le désir et le rejet, qui les poussent - chacun à sa façon - à vouloir toujours plus, ou toujours moins, jusqu'à ce que leurs mondes délabrés en viennent à se frôler.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76722
Résumé:A bientôt 9 ans, Maina, fille d'une bibliothécaire et d'un libraire, déteste les livres. Elle les trouve ennuyeux et inutiles, et préfère passer du temps sur une tablette. Alors qu'elle est obligée de passer son mercredi à la bibliothèque municipale, elle se rend compte qu'elle s'est peut-être trompée sur les livres. Une histoire pour donner le goût de la lecture.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66485
Résumé:Quand Franklin Starlight ne s’occupe pas de sa ferme, il part photographier la vie sauvage au cœur de l’Ouest canadien. Mais cette existence rude et solitaire change lorsqu’il recueille sous son toit Emmy et sa fillette Winnie, prêtes à tout pour rompre avec une existence sinistrée. Starlight emmène bientôt les deux fugitives dans la nature, leur apprend à la parcourir, à la ressentir, à y vivre. Au fil de cette initiation, les plaies vont se refermer, la douleur va laisser place à l’apaisement et à la confiance. Mais c’est sans compter Cadotte, l’ex-compagnon alcoolique d’Emmy, résolu à la traquer jusqu’aux confins de la Colombie-Britannique. Dans ce roman solaire et inspiré, on retrouve Frank, le héros désormais adulte des Étoiles s’éteignent à l’aube.
Lu par : Jean Frey
Durée : 14h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66061
Résumé:L'avenir n'est plus ce qu'il était est publié aux Etats-Unis le 28 avril 1966. Deux jours plus tard, son auteur, Richard Farina, meurt dans un accident de moto. C'est son unique roman, devenu depuis un classique, un livre culte. Il met en scène Gnossos Pappadopoulis, héros déjanté et génial, errant sur un campus universitaire où gronde la révolte ; nous sommes en 1958. Pappadopoulis est assoiffé de tout : mescaline, alcool, filles, art et sciences, prière et vérité. Il est en même temps fasciné par la mort, qu'il taquine tous les jours et qu'il ira chercher jusqu'à Cuba, sous couvert d'expédition révolutionnaire. Accidenté, rugueux, truffé d'images tour à tour grotesques et sublimes, L'avenir n'est plus ce qu'il était est un bijou noir aux accents fortement autobiographiques. Et derrière l'énergie créatrice et suicidaire du héros se dessine un magnifique portrait corrosif et drôle : celui de l'esprit, de la folie et de la liberté des sixties.